APH-réparation

L'atelier Parisien d'Horlogerie, indépendant des groupes horlogers suisses, propose un service spécialisé dans la réparation de montres "swiss made" mécaniques, automatiques, chronographes et à complications. Les réparations de l'APH sont réalisées au sein de notre atelier ou par des horlogers indépendants partenaires de l'atelier.

  • Jaeger-Lecoultre
  • F.P.Journe
  • IWC
  • Rolex GMT-Master Long E
  • Audemars Piguet
  • Omega Seamaster
  • Richard Miklle
  • Lemania 5100
  • Patek Philippe
  • Zenith El Primero
  • Jaeger-Lecoultre
  • Rolex Day Date
  • Panerai
  • Omega Speedmaster

Les prix sont communiqués après l'établissement d'un devis gratuit en fonction des caractéristiques suivantes : l'âge de la montre et la variété des mécanismes qui composent le mouvement de la montre, sa carrure et son bracelet.

Montres munies d'ébauche suisse moderne

Les montres modernes munies d'ébauches suisses sont des modèles dont la marque ne fabrique pas elle-même la partie motorisée de la montre. Les calibres proviennent alors de manufactures spécialisées dans la fabrication de mouvements horlogers. On retrouve des ébauches suisses dans certains modèles des marques suivantes : Chopard, Cartier, Tag Heuer, Breitling, Omega, Longines, Tissot, Hamilton, Bell&Ross, Chanel, Oris, etc..


Montres modernes de manufacture suisse

Les montres modernes de manufactures suisses correspondent aux modèles de montres de haute horlogerie dont les calibres peuvent être également fabriqués par les marques de montres (Zenith, Omega, Rolex, Jaeger-Lecoultre, Patek Philippe, Piaget, etc.).


La restauration des montres anciennes et des pendules

La restauration des montres anciennes s'appliquent aux montres et aux pendules dont les mouvements ont 30 ans et plus. Les prix sont réalisés uniquement sur devis gratuit. La fabrication de certaine pièces anciennes peuvent allonger considérablement les délais de réparation, certaines pièces étant réalisées par des ateliers spécialisés.


La garantie

Les montres révisées ou réparées font l'objet d'un soin particulier jusqu'à l'habillage final qui nous permet de vous garantir la livraison d'un produit fini que nous considérons comme irréprochable.

La garantie entre en vigueur dès la date de remise de votre montre et pour une durée d'un an. Elle couvre le bon fonctionnement du mouvement, l’étanchéité si celle-ci a fait l'objet d'une demande spécifique annotée dans la prise en charge et fait l'objet d'un ticket d'étanchéité issu du contrôle réalisé par l'atelier.

Les cas suivants sont toutefois exclus de la garantie : l’usure normale (rayures sur le boîtier et usure du bracelet), le bris de verre de montre (dessus et dessous), les dommages causés par des accidents, les manipulations incorrectes (vissage de la couronne) et les dommages causés à la suite d'interventions de tiers autre que l'Atelier Parisien d'Horlogerie.


L'entretien dune montre

* Distinction entre révision et réparation :
Une montre mécanique à remontage manuel ou automatique est un objet composé de pièces mécaniques dont le parfait fonctionnement est assuré par une lubrification extrêmement précise issue des données du fabricant du mouvement. Avec le temps, les huiles et graisses utilisées dans les différentes parties du mécanisme perdent de leur efficacité, c'est pourquoi il est conseillé, afin de garantir la bonne marche d'une montre et d'éviter une usure précoce de certains composants, d'effectuer une révision dont la fréquence varie selon le modèle et la marque.
La réparation intervient lorsque l'une des pièces de la montre est cassée et empêche son fonctionnement normal. Dans ce cas, un devis est nécessaire de manière à remonter à la source de la panne et de pouvoir remédier à la réparation. Le coût de cette réparation est variable. Il dépend des facteurs suivants : temps de réparation et coût de la pièce.